Vous partez peut-être en avion cet été? Mais, avez-vous goûté le voyage en train, à vélo, à pied ou en kayak?
Sur ces modes de déplacements plus doux, vous profitez non seulement de la destination, mais surtout d’espaces traversés que vous pouvez assimiler au fur et à mesure et ainsi mieux infuser dans cette notion qu’est le voyage.
Sachez que de nombreux guides vous sont proposés pour vous accompagner. On trouve ces guides à Nantes dans les librairies Coiffard, Durance et La Géothèque.
Pour le train, il existe des guides de voyage (et maintenant des cartes) sur la France, l’Europe et même le monde. Vous pouvez y trouver des infos sur les tarifs, les réductions et les grands itinéraires incontournables voire les lignes plus secrètes.
À vélo aussi, on peut aller loin avec les guides d’itinérance. Parcourir la Loire, la Vélodyssée, la Via Rhöna et bien d’autres encore. Dans ces manuels pratiques, on vous donne le trajet (avec des cartes précises), les points d’intérêts, les hébergements et les lieux où on peut casser la croûte.
La randonnée pédestre foisonne également de livres faciles d’utilisation. Pour les petits marcheurs jusqu’aux grands randonneurs, les topo-guides rendent votre itinéraire plus aisé. Il y en a sur toute la France et même à l’étranger.
Et si vous essayiez le kayak de mer, ou le canoë sur la Loire? Venez découvrir ce que nous proposons.
Notre petit secret, c’est de vous proposer des lieux loin des foules. Osez quitter les autoroutes pour prendre les routes secondaires. Sillonnez les forêts, longez les rivières, arrêtez-vous près des lacs.
Savez-vous que nous disposons de guides sur les baignades en rivière? Que nous pouvons visiter le monde tout en restant en France? Que l’on peut vous proposer de super itinéraires en van?
Par ailleurs, vous ne pourrez pas rater vos vacances en apportant un récit de voyage ou un roman qui se passe sur votre lieu de villégiature. Lisez ou relisez Jules Verne, Nicolas Bouvier, Jack London, Ella Maillart ou Anita Conti. Testez ces écrivains voyageurs qui émergent aujourd’hui tels que François-Henri Déserable, Lucie Azema, Linda Bortoletto ou encore Julien Blanc-Gras.
Enfin, les vacances, c’est le moment de ralentir. Nous libraires, avons dans nos besaces littéraires des livres sur l’éloge de la lenteur, des petites philosophies voyageuses ou l’art du voyage immobile.
Après ceci, nous sentons que vous allez venir à La Géothèque, chez Durance ou Coiffard. Vous verrez, ça respire les vacances.