Si vous cherchez des livres pour des enfants, qu’ils soient bébés ou adolescents, vous pouvez vous rendre dans plusieurs chouettes librairies indépendantes en centre-ville.
À proximité du Château des Ducs, au 17 Rue de Verdun, la librairie spécialisée Les Enfants terribles vous accueille depuis plus de 30 ans. Son fonds est spécialisé en littérature de jeunesse. Vous y trouverez aussi une sélection de jeux de société, des marionnettes et des kamishibaïs.
À l’ombre de la Tour Bretagne, au n°8 de la rue Mercoeur, vous trouverez la librairie Aladin. Elle est dédiée à la bande-dessinée mais aussi à la littérature de jeunesse. Elle existe depuis plus de 40 ans. Des libraires vous guident dans le grand rayon albums, fiction et documentaires jeunesse.
Au pied du passage Pommeraye, situé aux 7 et 8 Rue de la Fosse, vous trouverez le généreux espace jeunesse, lové au fond du tome 2 de la librairie Coiffard. C’est une des librairies historiques de Nantes car elle a plus de 100 ans !
À quelques pas, la plus ancienne de la ville, Durance et son siècle et demi d’existence au 4 Allée d’Orléans. Si vous descendez au sous-sol, vous découvrirez le grand rayon jeunesse qui côtoie les rayons scolaire et parascolaire.
Mais aucune de ces librairies n’a pris une ride, elles sont toutes à la pointe des parutions jeunesse, avec des conseils avisés et des libraires ravies de vous partager leur coups de cœur !
Chacune propose régulièrement des rencontres d’auteur.ices, des séances de contes, des expos et/ou des ateliers.